À quoi servent les plaques opaques pour la toiture de véranda ?

Le confort d’une véranda passe par les matériaux qui la constituent et notamment par la toiture. Celle-ci protège non seulement des intempéries, mais aussi des débris arrivés par le vent, du soleil, du froid… Et chaque type de toiture a ses avantages et ses inconvénients. En matière de toiture de véranda, l’une des solutions les plus appréciées demeure la pose de panneaux en polycarbonate. Concrètement, ces éléments réalisés à base de plastique cumulent les atouts : ils sont épais et robustes, tout en restant légers à porter — et suffisamment, souples pour une manipulation simple lors de l’installation. Mais pour augmenter encore les performances thermiques de cette nouvelle pièce de la maison, il est également possible de mobiliser les plaques opaques pour toiture de véranda.

Ces plaques opaques sont l’une des meilleures solutions pour la toiture d’une véranda. Elles ne reflètent pas complètement la lumière, ce qui en fait un merveilleux isolant. Été comme hiver, la véranda est mieux isolée. En bref, les plaques opaques aident aux conforts des vérandas.

Pourquoi pas une véranda avec un toit en verre ?

Naturellement, le verre demeure un projet réalisable, notamment en raison de sa véritable esthétique. En choisissant des vitrages de qualité, on augmente encore les chances d’obtenir une bonne isolation. Par ailleurs, les particuliers cherchant à se protéger de la chaleur en été peuvent envisager l’installation de protections solaires.

Quels styles de vérandas proposons-nous chez Maison Passion ?

Les différents styles de vérandas sont caractérisés principalement par la forme du toit. Nous proposons pas moins de 6 styles de vérandas : la victorienne 5 facettes, la tradition, la royale, l’espace, le chalet et la terrasse véranda. Comme son nom l’indique, cette dernière consiste en une terrasse que l’on vient refermer. L’espace est de forme rectangulaire, avec un toit légèrement en pente depuis la façade de la maison. Le chalet s’en distingue par son toit pyramidal, et la royale se situe pile entre les deux. Elle est également rectangulaire avec un toit à trois faces comprenant un grand pan trapézoïdal et deux côtés triangulaires. La tradition est quant à elle, en forme d’heptaèdre lui donnant un aspect plus arrondi avec des angles moins durs et un toit à 5 faces. La victorienne comporte encore plus de faces au niveau des murs, mais aussi du toit. Il s’agit véritablement d’une véranda avec une partie arrondie.

N’hésitez pas à consulter les photos de plusieurs de nos réalisations. Vous découvrez toutes sortes de vérandas réalisées à partir de matériaux différents et notamment, une véranda avec plaques opaques pour toiture.

Le sur-mesure est notre force. Nous sommes ouverts à toutes vos envies.

Recevoir mon Devis

Les différents styles de Vérandas Classiques

On nomme le style d’une véranda principalement par la forme de son toit. En voici les principaux :

Quelques réalisations de Vérandas Classiques